mardi 18 octobre 2011

Canon 1DX

Je ne sais plus combien de courriels j'ai reçu ce matin à ce sujet et mon Netvibes clignotait d'avertissements de nouveaux billets concernant cette caméra. Ça doit-être hot...

Après avoir lu brièvement les infos disponibles à ce sujet, j'ai l'impression que la caméra est la réponse attendue des utilisateurs Canon contre les superbes ISO des Nikon D3 et D3s. Nikon/Sony va devoir se relever les manches une fois de plus.
Pour ce qui est de la résolution de 18 mp, c'est discutable, mai un beau 18 mp c'est mieux qu'un moyen 22 mp.
La question du fait que c'est un full frame et comment les utilisateurs de 1D (1,3x) seront contents: si la caméra produit une cadence élevée et que le "buffer" fourni et que le 18 mp est beau, on pourra toujours recadrer avant d'investir dans une 400 ou une 600 mm...

Ce qui me préoccupe, et que je ne sais pas encore, concerne le vidéo, à défaut d'avoir un "tilt screen", le port HDMI émet-il en full HD et peut-on se débarasser du point rouge d'enregistrement ce qui permettrait d'enregistrer le vidéo sur des dispositifs externes plus performants?

Si vous connaissez ces réponses, n'hésitez pas à les laisser dans la section commentaires.

4 commentaires:

Hans a dit...

Il semble qu'une usine de Nikon soit encore ralenti par une catastrophes.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136589.0.html

N'empêche que j'ai bien hâte de d'avoir vue les propositions de Nikon et Canon.

Anonyme a dit...

J'espère que la caméra peut enregistrer pendant plus que (environ) 12 minutes sans s'arrêter brusquement.

William a dit...

Certaines réponses se trouvent là : http://www.dpreview.com/news/1110/11101810canoneos1dx.asp

Martin Benoit a dit...

Nous devrions porter un ruban jaune en solidarité avec Nikon qui se bat contre Goliath depuis plusieurs années et qui lui donne de bonnes raclées à l'occasion.

Le site de Rob Galbraith a beaucoup d'infos sur la 1DX, voir:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-11666-12012

Et oui, elle peut filmer plus de 10 minutes en créant plusieurs fichiers qui peuvent se lier ensemble après coup.