lundi 30 novembre 2009

En parlant d'ergonomie


Il existe de plus en plus de dispositifs pour transporter confortablement son matériel photo.

Cotton Carrier en est un que je n'ai jamais vu dans les rues de Montréal. Un harnais qui permet l'accrochage et le décrochage rapide de l'appareil photo. (voir le vidéo)

C'est entre autres ce dispositif qui m'a fait réfléchir sur le phénomène du mulet. Au dernier salon PHOTOPLUS, à New York, plusieurs compagnies présentaient des solutions de transport. On a qu'à penser au succès de News Wear, Think Tank et autres produits de transport.

LowePro avaient mis au point un harnais très confortable il y a plus de 10 ans qui a été adopté que par très peu d'utilisateurs. Est-ce que l'apparence l'emporterait sur l'ergonomie? Qui oserait porter une telle veste lors d'un mariage, toute fonctionnelle fut-elle?

1 commentaire:

Nathalie Quirion Photographe a dit...

Je me suis procuré le spiderholster à l'expo PhotoPlus Expo à New York cette année. Il s'agit d'une ceinture avec un système d'accrochage de l'appareil qui permet de transférer à nos hanches tout le poids normalement porté la courroie que l'on porte autour de notre cou. Très ergonomique selon mon Chiro et ça n'a pas trop l'air fou. En fait, on dirait presqu'on "dégaine" notre appareil quand on le décroche de cette ceinture. À voir... www.spiderholster.com