mercredi 12 novembre 2008

Nouvelles et éthique

Martin Tremblay et Patrick Sanfaçon parlent de leurs collaborations à "Au pays des rêves brisés". photo Martin Benoit

Quelques nouvelles en vrac:

Sigma a acheté la compagnie Fovéon qui fabrique le capteur théoriquement de la meilleure technologie. On verra peut-être une nouvelle génération de caméra apparaître...

Canon a augmenté le prix de sa 5D mkII au Canada pour des raisons de fluctuations de $ cdn...

Patrick Sanfaçon et Martin Tremblay (tous deux photographes à La Presse) ont lancé, hier soir, leur bouquin "Au pays des rêves brisés" sur la maladie mentale. Quand j'aurai fini de le lire, je ferai une analyse visuelle, ça augure bien.

Si vous fouillez sur le web il y a une pléiade d'images historiques sur les élections américaines. Une belle collection chez Big Picture.

Enfin, l'agence Black Star a publié un ouvrage gratuit sur l'Éthique en photojournalisme et la technologie. Je vous en reparle quand j'aurai fini sa lecture. Merci à Martin Vaudrin de m'avoir signalé sa présence.

Aucun commentaire: