dimanche 26 octobre 2008

La puissance du Wi-Fi/FTP et autres

PhotoShelter et PDN faisaient la démonstration de la puissance de transmission Wi-Fi des caméras jumelées aux routines automatisées au sein de sites web.

Je crois que nous n'avons encore rien vu des conséquences de faire de la prise de vue sans-fil reliée à Internet et diverses formes de sites de diffusion d'images.

Les émetteurs Wi-Fi existent depuis plusieurs années, mais leur plein potentiel n'est pas encore vraiment exploité. À Montréal j'ai senti une réticence dans les journaux à utiliser ces dispositifs de peur de perdre le contrôle éditorial des images diffusées. Cette peur légitime est justifiable et je n'aimerais pas que mon patron voit mes images avant que moi-même aie pu les valider, mais il reste qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bassin.

Aucun commentaire: