mercredi 2 juillet 2008

Nikon D3 "For the Rest of Us"

Nikon vient de lancer son nouvel appareil le D700 qui est une version moins pro du D3. Même capteur 24x36, même processeur, même rapidité. Boîtier un peu plus léger, batterie moins performante et surtout plus léger et moins cher. Enfin, aussi, un système de nettoyage du capteur. Selon PDN, la caméra se vendera autour de $3000. Si ce n'est pas une caméra excellente, c'est probablement un excellent second boîtier.

pour en savoir plus.

5 commentaires:

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

J'attends toujours la 5dmark II

Anonyme a dit...

Dernièrement, Canon le "big" du SLR digital, s'est fait prendre les culottes baissées dans ses propres plates bandes, face à la compétition de leur full frame. La 1D Mark III (lorsqu'elle réussit à faire la mise au point) n'est pas de taille contre la D3, tant au niveau de la qualité de l'image que des "features". La 5D est la caméra qui a eu l'une des durée de vie les plus longues. À date elle s'est échelonnée sur 3 ans (normalement 2 ans pour la série 1 et de 1 à 1 an et demi pour le reste). Ceci est un très bon exemple de paresse, pourquoi mettre à jour une caméra qui n'a pas de compétition lorsqu'on peut s'assoir sur ses lauriers et maximiser les revenus de cette caméra? Avec l'arrivée de la D700 et des prochains gros hit (Sony A900 24mp, D3x 20-24mp et autres) c'est à se demander si finalement Canon va arrêter de prendre ses clients pour des vaches à lait afin de les prendres un peu plus au sérieux.

Matthieu Lambert a dit...

J'ai passé proche d'acheter le D3 mais quand j'ai entendu parler du D700 j'ai attendu et je dois dire que je ne suis pas déçu des spécifications! C'est mon prochain achat et le prix (comparé au D3) va me permettre d'acheter d'autres lentilles de meilleures qualité. Maintenant j'attends patiemment le SB-900!

Anonyme a dit...

yanive est en feu !

je seconde son commentaire à 100%