dimanche 15 juin 2008

Travaux et nostalgie

Les travaux de transformation du département vont bon train afin de convertir l'ancienne chambre noire couleur en une salle informatique.

Ceux, qui ont connu notre dernière mouture de laboratoire couleur, reconnaîtront sur le plancher les plages ocre associées aux cubicules d'agrandissement.

Ces dernières années, nous avions installé des postes informatiques dans ces cubicules comme solution temporaire. Peut-être que cette semi-réclusion permettait un climat de travail et de création dont on s'ennuiera.

Ancienne configuration des postes numériques. photo Sébastien Bédard
Claude Levac au milieu des vestiges du labo couleur. photo Martin Benoit

9 commentaires:

Unknown a dit...

Oh mon Dieu! On a passé tellement de temps a chanter, niaiser, délirer...et sacrer un brin, avouons le, dans ce local là... c'est triste un brin... Mais bon, faut être de son temps j'imagine... Je me sens quand même privilégiée d'avoir pu avoir un cours d'argentique même si je n'arrivais jamais a obtenir une image assez belle et que ca me mettait les nerfs à vif :P (manque de pratique j'imagine). M'enfin, life goes on.

Maxime Boisvert a dit...

Je me rends compte que tout ça va me manquer, et que même si je n'arrivais jamais à me concentrer dans cet endroit, ça a été foutrement cool.

Anonyme a dit...

la technologie va trop vite quand jai fini mon dec en 2000 ce labo couleur etait toute une inovation des petit cubicule que lon avais quand jai ete initier a la couleur en 1999... ca fait un serrement au coeur de voir ca

Anonyme a dit...

J'espere qu'ils vont nous mettre des pc a la place.

Anonyme a dit...

Généralement, quand on rénove, c'est pour mettre de la technologie plus efficace. C'est certain que ça ne sera pas des PC! :P

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...

Cest certain que sa serais fou des pc, dommage qui sostine a encore mettre des mac...

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Snif, snif, j'exige que l'on remette en place les vieux Beseler, la chambre de développement manuel du E-6 et celle du C-41, toutes les Béchers de Jean-François avec ses cravates.... Now

Martin Benoit a dit...

Pour ceux qui sont inquiets de la plateforme qui va rouler dans ce local, ce sera des machines Intel qui seront configurées pour pouvoir choisir le système d'exploitation au démarrage. Soit OSX, soit Windows XP.