mardi 8 avril 2008

Les paparazzis toujours sur la scène

La dernière enquête du gouvernement britannique sur les causes de la mort de lady Di réitère une part de responsabilité aux photographes présents lors de l'accident. Cette période noire de l'image publique des photographes est remise à la une des médias et est, selon moi, le moment dans l'histoire de la photographie où les photographes ont reçu la plus mauvaise presse. Depuis l'affaire Duclos et cet accident, l'attitude du public à l'égard des photographes s'est dégradée en particulier à Montréal.

Comme dirait un de mes collègues, à quand un grand film hollywoodien où le héros qui sauve la planète est un photographe?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour martin c'est avec pas mal de retard que je te remercie de tes commentaires sur mon blog. J'étais occupé à changer d'adresse. Tu iras voir ça quand tu aùuras le temps

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...

Spider-Man est un photographe! Il ne faut pas l'oublier!

Anonyme a dit...

Spider-Man est Président en Chef de la Corporation des Maîtres Photographes du Québec INC.