lundi 21 janvier 2008

Pont JC partie 8

La saga du pont JC continue. Si j'avais vraiment été courageux, je serais sorti, hier matin, par moins 20, photographier sans nuages le lever du soleil du bout de la péninsule de Pierre-Louis.

J'aurais peut-être capté le fameux moment doré où le bord des édifices brille et le pont s'illumine sans humidité au dessus du fleuve.

Je suis resté au chaud à la maison et j'ai exploré, grâce au logiciel Microsoft Flight Simulator 2004 A Century of Flight, quel serait un point de vue intéressant si je n'avais aucune restriction de point de vue. Il est facile, à l'aide du GPS et de l'altimètre intégré, de trouver spatialement exactement un point de vue où tout s'orchestre harmonieusement les uns avec les autres. Je peux même spécifier la date et l'heure pour m'assurer que la lumière frappe tout correctement. Je ne suis pas encore un bon pilote, mais je vais vous produire d'ici peu un excellent point de vue sans pour autant m'écraser dans le fleuve...

3 commentaires:

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...

Esque vous etiez au courent qu'il y avait des batiment pret du metro longeuil qui son relativement assez haut?

Martin Benoit a dit...

Ognian, de 6e session, a fait de très belles photos de ce haut point de vue à Longueuil

Anonyme a dit...

Hahaha je préfere l'idée de Martin!