mercredi 31 octobre 2007

Saga du pont JC partie 3


La partie 1, c'était la tentative de Pierre-Louis qui n'a pas rencontré les bonnes conditions climatiques et qu'il a présentée en classe.

La partie 2, c'est ma rencontre avec le chasseur de canard dont j'ai parlé dans le message précédent.

Partie 3. J'utilise Google Earth pour étudier la ligne de visée de la caméra afin de déterminer la surface d'eau que je survol et trouver un autre point de vue qui serait situé dans le même axe ou pas si loin.

J'évalue donc que je traverse environ 6 km d'air instable ( au dessus du fleuve) avant d'atteindre la terre ferme. Mes vieux réflexes d'ancien arpenteur me rapellent que même avec le meilleur optique, on ne peut rien faire de précis si il y a trop d'air instable. Je vais donc essayer de trouver un ou des points de vues plus proches mais dans la même ligne de tir de l'objectif. Vous pouvez cliquer sur la carte Google pour la voir plus grande.

Aucun commentaire: